picfair-09546752-the-himalaya-mountain-r

JENNIFER TESSLER

Psychothérapie & Mentoring psycho-spirituel 

Headshot 1.3MB.jpg

MON 
APPROCHE

Que vous vous tourniez vers la psychothérapie du à un problème particulier, un mal-être général, ou encore une quête de sens et de profondeur, je propose de vous accompagner afin de vous aider à mieux comprendre vos expériences, vos émotions et votre histoire, et de surmonter les difficultés auxquelles la vie vous confronte. 
 

En tant que thérapeute intégrative, ma méthode est créative, intuitive, et personnalisée. Elle intègre une diversité d'approches (psychodynamique, Jungienne, humaniste et existentielle) tout en s'appuyant sur une perspective holistique et transpersonelle. 

Je suis passionnée par l'infinie capacité du corps et de l'esprit humains à guérir des blessures et se libérer des limitations. C'est pour cela que je me dévoue à soutenir chacune et chacun à accéder à ses propres ressources et sagesse intérieures. 

 
 

MES
SERVICES

PSYCHOTHÉRAPIE

Psychothérapie en ligne • Long-terme ou Court-terme

50min

Que vous cherchiez à explorer un problème particulier ou les effets d'expériences de vie difficiles; ou que vous soyez en quête de sens et d'identité, j'offre un espace confidentiel dans lequel nous pouvons aborder ensemble les difficultés auxquelles vous faites face afin de faciliter des changements positifs. 

MENTORING PSYCHO-SPIRITUEL

Une approche psycho-spirituelle bien-être • santé • développement personel

50min

En m'appuyant sur ma formation à la psychothérapie transpersonelle, ainsi que sur douze années d'entrainement intensif à la pratique de la méditation et d'étude du Bouddhisme Tibétain, je propose de vous accompagner dans votre propre exploration du bien-être psychologique allié au développement spirituel, ou d'une spiritualité ancrée dans la vie quotidienne. 

THÉRAPIE UNE-À-LA-FOIS

Une unique session, plus concentrée • Libre à vous de revenir

1h15

Si vous ressentez un besoin de soutien pour addresser un problème particulier, mais n'êtes pas intéressé par un travail thérapeutique à long-terme, j'offre des séances de thérapie "une-à-la-fois": une séance plus longue, et concentrée sur l'exploration du problème en question et de solutions potentielles. Libre à vous de décider ensuite si et quand vous souhaitez une autre séance.

COURS DE MÉDITATION

Instruction et suivi personnalisé • Cours privé ou en groupe

1h

Que vous souhaitiez découvrir la méditation ou recherchiez du soutien pour approfondir et stabiliser votre pratique, j'offre des cours de méditation personnalisés, privés ou en groupe (amis ou collègues par exemple). Mon approche s'adapte à vos besoins, et peut s'inspirer de ma pratique approfondie de la voie Bouddhiste tibétaine, autant que de la pleine-conscience (une approche laïque et scientifiquement prouvée).

top of page
picfair-09546752-the-himalaya-mountain-r

JENNIFER TESSLER

Psychotherapy & Psycho-spiritual mentoring 

Headshot 1.3MB.jpg

MY 
APPROACH

Whether you are coming to therapy with a particular issue, a general sense of unwellness, or a deeper search for purpose and meaning, I intend to walk alongside you: to help you better understand your feelings and experiences, unravel your personal history, and in so doing overcome the challenges you might be facing in your life. 

As a trainee integrative psychotherapist, I work creatively and intuitively by drawing from a variety of approaches — from psychodynamic, to Jungian, humanistic and existential — all the while holding in mind a holistic, transpersonal perspective.

I am a firm believer in the capacity of the human body/mind to heal its wounds and break free of limitations, and am passionate about supporting people access their own inner guidance and resources.

My approach
Services

HOW TO GET
SUPPORT

PSYCHOTHERAPY

Online Psychotherapy • Short-term or Long-term

50min session

Whether you are seeking support with a particular issue, looking to address the effects of adverse experiences, or on a deeper search for purpose and meaning, I provide a confidential space where we can work together to explore whatever difficulties you are facing and find ways to bring about positive life changes.

PSYCHO-SPIRITUAL MENTORING

Psychospiritual approach to health • wellbeing • personal growth

50min session

Drawing from my experience of transpersonal psychotherapy as well as over a decade of intensive meditative training in the Tibetan Buddhist tradition, I offer to accompany you on your own exploration of psychological wellbeing and spiritual growth, and how to integrate spirituality with everyday life. 

ONE-AT-A-TIME THERAPY

Single, longer, focused session • Until you need another one

1h15 session

If you are seeking immediate support with a particular issue, and not presently interested in weekly sessions, I offer one-at-a-time therapy: a single longer session, focused on a current problem, at the end of which we attempt to come to a solution or a way forward. You are then free to decide if, or whenever you need another session. 

ONE-ON-ONE OR GROUP MEDITATION

Personalised meditation guidance • For yourself or a small group

1h session

Whether you are new to meditation or looking for support to stabilise and deepen your practice, I offer personalised meditation classes for individuals or small groups (friends or colleagues for instance). By drawing from my training in both secular mindfulness and Tibetan Buddhism, I offer to help you find a practice that feels right to you.

Contact
bottom of page