ryunosuke-kikuno-n0T2yNKYdwQ-unsplash.jp

MON
PARCOURS

Square headshot low.jpg

Trouver l'Or Intérieur

J'ai grandi à Paris, et déménagé en Angleterre à seize ans. Deux ans plus tard et le baccalauréat en poche, ma quête de paix intérieure me condusit à me lancer dans un long périple solitaire en Inde, au Népal et en Thaïlande où je fis mes premières retraites de méditation Bouddhiste. C'est ainsi que j'entraperçu pour la première fois les profondes capacités de transformation, d'ouverture infinie et de compassion de l'esprit humain.

En 2009, à mon retour d'Asie, je rencontre le maitre Bouddhiste tibétain qui deviendra mon maitre spirituel racine. Curieuse d'en savoir plus sur nos propres traditions spirituelles, je déménage un an en Israël pour y étudier l'histoire des grandes religions occidentales: le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam. Je me plonge également davantage dans l'étude des philosophies non-duelles et des pratiques mystiques de l'Inde. Tous ces voyages, ces lectures, me donnèrent une compréhension de l'universalité de la quête de sens et du bonheur. Cependant, c'est à travers ma propre pratique méditative et mon engagement sur la voie Bouddhiste que je commence véritablement à comprendre le fonctionnement du coeur et de l'esprit humain. Les épais nuages de souffrance qui des années durant avaient pesé sur moi se dissipèrent et révélèrent de profondes richesses: une capacité innée à la paix et la clarté, un espace intérieur infini empreint de sagesse, d'amour et de joie. 

J'eu l'impression d'avoir découvert l'or intérieur, et devint déterminée à le partager; ou plutôt à aider autrui à accéder à leur propre richesse intérieure. Quelques années plus tard, j'entame donc une longue formation à la psychothérapie transpersonnelle, afin de lier savoir psychologique occidentale à la profonde sagesse de l'Asie. L'approche transpersonnelle reconnait en effet la dimension personnelle autant que spirituelle de l'existence humaine. Elle ne se contente pas de prêter attention à l'esprit, mais se préoccupe de l'entièreté de notre organisme, y compris le corps, le coeur, et toutes les dimensions de notre être. Elle considère les symptômes comme des invitations à trouver un meilleur équilibre et alignement dans sa vie; les crises comme de puissantes opportunités de transformation.

Pour moi, la thérapie constitue avant tout un espace précieux — ouvert, bienveillant, libre de jugement — dans lequel deux personnes se rencontrent de manière authentique, pouvant ainsi partager un petit bout de chemin. La thérapeute, comme une amie sur la voie, vous encourage simplement à devenir plus conscient, plus familier avec vous-même: vos émotions, vos besoins et vos souhaits, vos blessures et vos aspirations. C'est grace au soutien et à la stabilité de la relation thérapeutique que l'on ose se tourner vers l'intérieur pour y trouver l'or qui y repose. 

Diplômes

  • Diplôme en Integrative Transpersonal Psychotherapy & Counselling, CCPE Londres (qualification complète d'ici à Décembre 2021)

  • Foundations in Core-Process Psychotherapy, Karuna Institute

  • Bachelor (First-class) en Anthropologie Sociale, Sussex University

    J'entreprends régulièrement des formations supplémentaires.

Parcours spirituel

  • 12+ ans d'étude et pratique personnelle intensives sous la direction d'un maitre Bouddhiste tibétain reconnu

  • 70+ retraites de méditation (en groupe aussi bien que solitaires et silencieuses)

  • Formée à enseigner la pleine-conscience avec Breathworks (pour adultes) et Mindfulness in Schools (pour enfants et jeunes personnes)

Corps professionnels

  • 'Trainee member' du UK Council for Psychotherapy (UKCP)

  • 'Student member' de la British Association of Counselling and Psychotherapy (BACP)

    J'adhère à et pratique suivant leurs codes de déontologie.

Expérience professionnelle

  • Santé mentale: dépression, anxiété, stress, deuil, problèmes relationnels 

  • Expériences dans l'enfance difficiles

  • Quête de sens, questionnement existentiel

  • Crises et transitions

  • Intégration d'expériences 'pic', intégration psychédélique

  • Intégration pratique spirituelle et vie quotidienne

ryunosuke-kikuno-n0T2yNKYdwQ-unsplash.jp

ABOUT
ME

Square headshot low.jpg

Finding the Gold Within

I grew up in Paris, France and first moved to the UK at age sixteen. A couple of years later, my search for inner peace led me to set off on a long journey to India, Nepal and Thailand where I attended my first Buddhist meditation retreats. It was there that I got my first glimpses into the mind's capacity for deep transformation, infinite openness and compassion.

In 2009, upon returning from Asia, I met the Tibetan Buddhist master who would become my root spiritual teacher. Curious to learn more about our own spiritual traditions, I moved to Israel for a year to study the great Western religions: Judaism, Christianity and Islam. I also delved deeper into India's non-dual philosophies and mystical practices. Whilst all this travelling and avid studying gave me a good understanding of the universal quest for meaning and happiness, it was through my own personal meditation practice and commitment to the Buddhist path that I began to truly understand the inner workings of the human mind and heart. Thick clouds of suffering that had been weighing over me began to dissipate and revealed a deep well of resources —an innate capacity for deep peace and clarity, boundless spaciousness permeated by sharp wisdom, love and joy.

 

I felt as though I had found gold. I grew determined to share it; or rather, to support others in finding their own gold. And so, a few years down the line, I embarked on a transpersonal psychotherapy training, one that I knew would weave together the insights of Western psychology with the deep wisdom I had discovered in the East.  The transpersonal approach to psychotherapy indeed acknowledges and addresses both the personal and spiritual dimensions of human existence. It works not only with the mind, but with our whole organism: body and heart, spirit and soul, all layers of our being. It sees symptoms as invitations to find greater balance and alignment in one's life; life crises as opportunities for transformation. 

I consider therapy to be a precious space — warm, open, non-judgemental — where two human beings can meet authentically and share a piece of their journey; with the therapist — a friend on the path — simply encouraging you to become more aware, more familiar with yourself: your own emotions, your needs and longings, your wounds and aspirations. It is through the safety and support of the therapeutic relationship that one can dare to look and find the gold within.


Qualifications

  • Diploma in Integrative Transpersonal Psychotherapy & Counselling, CCPE London (full qualification expected by December 2021)

  • Foundations in Core-Process Psychotherapy, Karuna Institute

  • BA (First-class honours) in Social Anthropology, Sussex University

    I regularly undertake further training.

Spiritual Training

  • 12+ years of intensive study and personal practice under the close guidance of a Tibetan Buddhist master

  • 70+ meditation retreats (both in groups and silent solitary retreats)

  • Trained to teach mindfulness with Breathworks (for adults) and Mindfulness in Schools (for young people)
     

Professional Registration

  • Trainee member of the UK Council for Psychotherapy (UKCP)

  • Student member of the British Association of Counselling and Psychotherapy (BACP)

    I abide by their respective codes of ethical practice.

I have experience working with

  • Mental health issues: depression, anxiety, stress, loss, grief, relationship issues 

  • Adverse childhood experiences

  • Loss of purpose and meaning, existential search

  • Life crises and transitions

  • Integrating peak experiences, psychedelic integration

  • Integrating spiritual practice and everyday life